2014-01-24

Rencontre, fraternité, célébration… à Les Avellanes

Le 2 janvier, 197ème anniversaire de la fondation de l’Institut mariste, a donné une nouvelle occasion de rencontrer, aux frères des communautés de Catalogne et d’autres lieux de la Province, dans la maison de famille des Avellanes. Et cette année, le frère Emili Turú, Supérieur général, était parmi nous.>

Cette rencontre traditionnelle, aux côtés de nos frères aînés de la communauté de Sainte Marie de Bellpuig, a été l’occasion de célébrer l’anniversaire de la fondation de l’Institut, de rendre grâce pour le don de nos frères martyrs, béatifiés en octobre dernier, et de remercier Dieu pour le chemin de fidélité parcouru par nos frères jubilaires en 2013.

La journée a été vécue en trois moments. Le premier, un temps de réunion commencé par le frère Maurice, Provincial, qui a donné un message de félicitations pour l’an neuf (vous pouvez le lire en cliquant ici), suivi d’informations sur différentes réalités de la Province, au moyen des Secrétariats provinciaux. Il prit fin avec les mots du frère Emili qui nous invitait à l’espérance en vivant dans la perspective de la prochaine célébration du bicentenaire de l’Institut. Le second moment, celui de l’Eucharistie, a rappelé l’anniversaire de la fondation de l’Institut ainsi que la fête de nos jubilaires qui ont renouvelé leurs vœux, avec la reconnaissance pour les bienheureux frères martyrs. Le troisième moment, ce fut le repas et la suite où l’on a remercié chaque frère jubilaire avec remise d’un petit cadeau de la part du frère Provincial.

Rencontre du nouvel an qui nous pousse à continuer à concrétiser la devise de la IIème Assemblée Internationale de la Mission Mariste : Maristes nouveaux, en mission !

class=imgshadow

PREV

Marcellin Trust newsletter from Trichy...

NEXT

Nouveles en bref...