2014-02-24

Soirée mariste de Carnaval aux Braves

 «La tendance s’étant encore maintenue» en 2014, la communauté des Braves a perpétué la tradition de la Soirée Mariste du Carnaval pour la 43e fois. Cette année, le carnaval d’hiver de Québec en était à sa 60e édition. Il a renoué avec la tradition des duchesses et de la reine. Ce fut une initiative grandement appréciée de la population locale.

Nos agapes fraternelles de 2014 ont rassemblé 33 convives comparativement à 34 en 2013. Les FF. Bernard et Marius étant retenus en réunion à Rawdon, le F. Yvon Bédard, économe provincial, a représenté la communauté de la Maison provinciale et s’est chargé de faire le photographe de l’évènement. Un gros MERCI !!!

Dès leur arrivée, les invités pouvaient passer à la «Cage à Ti-Père» pour se mettre en verve en ce début de soirée. Vers 17h, F. Gaétan Fecteau, animateur local, invita les convives à un moment de recueillement avec lecture d’un poème intitulé « Le petit garçon et les ballons », quelques intentions de prières ainsi qu’un chant : « Voir le monde avec les yeux de Marcellin ». Puis, en termes appropriés, il souhaita la plus cordiale bienvenue et une chaleureuse soirée à tous, stimulée, au besoin, par des breuvages capiteux et de succulents mets cuisinés par madame la cuisinière Carole Vaillancourt secondée de madame Josée Tremblay.

F. Gaétan souligna également la présence des FF. Germain Cantin et Claude Desaulniers de Rawdon et des FF. Hugo Rivera et Miguel Sancha pour qui cette soirée de Carnaval était une première. L’animateur de la soirée profita également de l’occasion pour remercier F. Gaston Robert pour leur aide et assistance généreuse à leur endroit et F. Yvan Desharnais pour le transport des tables requises pour la soirée. Finalement, un remerciement bien senti a aussi été fait à F. Armand Morin pour la composition et l’exécution du chant de ralliement « Le Carnaval Mariste aux  Braves», édition 2014.

Vers 19h, un bon nombre des invités se rendirent sur le boulevard RenéLévesque afin d’admirer la deuxième et dernière parade du Carnaval de Québec 2014, la meilleure depuis des années de l’avis général des

 convives ! Pendant ce temps, les autres invités poursuivirent la causette ou s’attablèrent pour une partie de cartes endiablée.

Finalement, il fallut bien penser à regagner la maison tout en misant sur une future édition 2015… Un stylo lanterne souvenir va sûrement aider les convives à prendre l’évènement en note pour l’an prochain !

PREV

100 anos de idade do Ir. Mário Moser...

NEXT

Día de la vida consagrada en la diócesis de...