2011-06-20

A St-Jo de Marseille, course de solidarité pour le Burkina-Faso

Un véritable élan de solidarité de la part de toute la communauté éducative. La récolte fut bonne puisque les promesses de dons s’élèvent à 20 000 €.

Le mercredi 23 mars au matin, l’ensemble de la communauté éducative de St Jo s’est retrouvée sur la plage du Prado pour une course de solidarité au bénéfice du projet Burkina. Les élèves avaient cherché des sponsors pour faire de cette course un véritable élan de solidarité afin de poursuivre l’action engagée depuis plusieurs années à savoir la construction d’un collège au Burkina. Le soleil fut au rendez-vous et la récolte fut bonne puisque les promesses de dons s’élèvent à 20 000 €.

Le frère Provincial Maurice Berquet était présent à cette occasion et a, visiblement beaucoup apprécié cette manifestation.

Les sommes récoltées permettront de mettre en construction les bâtiments qui abriteront les 6è et 5è du collège burkinabais.
La prochaine course aura vraisemblablement lieu dans deux ans pour permettre le suivi du projet.
Norbert Joyeux, le chef d’établissement, prend son bâton de pèlerin pour présenter ce projet aux autres établissements du réseau. Gageons qu’il fasse des émules et rêvons que ce projet puisse mobiliser l’ensemble de nos établissements.

(Publié dans Fréquence 6 du mois d’avril 2011)

PREV

Valcartier - Visite du Frère Joseph Mc Kee, ...

NEXT

Christian out and about in the Brisbane Regio...