2014-01-13

Collège Alexandre Dumas

Aujourd'hui j'ai pensé de vous envoyer comme cadeau la photo de 80 ti moun qui viennent tous les après-midi à partir de 14h pour une période de 5 heures.

Ces enfants ont un grand besoin d'amour, d'attention et de respect. Souvent, ils sont maltraités, ridiculisés et plus ou moins esclaves. Si vous regardez bien sur la photo, il y a un petit au centre de la première rangée avec un pantalon. Il s'appelle Kervens. Lors du séisme, il s'est trouvé sous les décombres pendant 3 jours et sa jambe droite était coincée avec celle de sa sœur qui était morte sur le coup.

Quand on a découvert le petit garçon, les sauveteurs ont voulu séparer sa jambe qui était collée avec celle de sa sœur, mais il a catégoriquement refusé. Les médecins ont pu, malgré tout, lui faire des greffes. Maintenant sa jambe suppure un peu. C'est pour cela qu'il la cache avec un pantalon. On croit qu'il guérira… C'est un garçon intelligent, mais il est encore sous le choc car il a encore de la difficulté à être attentif.

Nous avons donc deux classes de première année de 20 enfants chacune; une classe de deuxième année de 23 élèves et une autre de troisième année de 17 jeunes. Il y a quatre professeurs et une directrice. Quant à moi, j'assure la lecture chaque jour pour les élèves de la 2ème et la 3ème année.

J'amerais que les confrères puissent « adopter » un de ces petits ou de ces petites en leur donnant un nom fictif et prier pour lui, pour elle, chaque jour au cours de l'année.

________________
Fr. Laurent Beauregard

class=imgshadow

PREV

Cursos / Talleres Casa de Espiritualidad Mari...

NEXT

Postulantado Marista Hermano Estanislao, Gran...