2021-04-02 BELGIUM

Lettre du Provincial – Europe Centre-Ouest

Lettre du Provincial – Europe Centre-Ouest N° 10 • Année 2 • 1er avril 2021

Chers Maristes de Champagnat,
En cette semaine sainte qui marque la fin du Carême et qui nous introduit aux fêtes pascales, je vous écris pour partager les dernières nouvelles de la Province.

Voilà une année que nous vivons avec les restrictions liées à la pandémie de la Covid-19. Plusieurs d’entre nous en ont été infectés à des degrés divers ; certains de nos proches n’y ont pas survécu. L’organisation de notre vie et de notre mission s’en est trouvée sérieusement perturbée et a demandé bien des adaptations. Celles et ceux qui sont directement impliqués dans la mission auprès des enfants, des jeunes et des adultes ont dû faire preuve d’imagination et de créativité pour ne pas perdre les liens, pour accompagner et pour donner du sens à la vie, face à une situation éprouvante pour tous, y compris pour nous-mêmes.

Il est vraiment remarquable et encourageant à la fois de voir combien « la présence attentive » auprès des autres, qui est une qualité mariste majeure, est restée notre attitude dominante. Il faut nous en réjouir et en être reconnaissants.

N’est-ce pas aussi cette attitude que le Christ a vécue envers chaque personne rencontrée ? C’est aussi avec cette même démarche qu’il rejoint les deux disciples sur la route d’Emmaüs. (cf. Luc 24, 13-35). Sa présence à leur côté les aide à passer des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie. Et il le fait pour nous également.

Avec la PAIX que le Christ nous apporte, je souhaite à chacune et chacun de vous une sainte fête de Pâques et vous salue fraternellement.

Frère Robert Thunus
Provincial

Télécharger PDF

PREV

Cruz del Sur - Boletín Digital Mensual n°76...

NEXT

Siracusa News n. 49 - gennaio-marzo 2021...