2015-04-21

Nouvelles des Maristes Bleus d?Alep

A la suite du bombardement du quartier chrétien de Sleimaniye dans la nuit du vendredi 10 à Samedi 11 avril, des dizaines de personnes sont venus se réfugier chez nous chez les Frères. Certaines familles sont rentrées chez elles ; Sont restées celles dont l’appartement a été détruit. Nous avons suspendu nos activités pédagogiques cette semaine. Dans le cadre de notre projet « civils blessés de guerre », nous avons soigné gratuitement cette semaine sept blesses très graves. Certains sont toujours aux soins intensifs.

Les Alépins ont vécu cette semaine dans l’angoisse et la peur de nouveaux bombardements. Le quartier de Zahra ’a l’a été mardi et Seif Al Dawle hier. Beaucoup de familles ont quitté Alep pour se réfugier momentanément dans les villes du littoral (Tartous et Lattaquié) ou dans les villages de la vallée des chrétiens.

Internet (ADSL) est toujours interrompu depuis 26 jours. Seul marche le 3G d’une façon fantaisiste. 
Nous avons quand même distribué « le Panier des Maristes Bleus » vendredi aux familles déplacées. Et nous avons maintenu la session du MIT sur «les techniques de négociation » avec 23 participants.

Aujourd’hui dimanche 19 avril, nous avons réuni tous nos bénévoles pour leur exprimer notre solidarité, leur remonter le moral et préparer avec eux la logistique au cas où, à Dieu ne plaise, d’autres événements conduiraient les familles dont nous avons la charge à venir se réfugier chez nous.

PREV

Marist District of Asia News...

NEXT

VI jornadas del Instituto de Estudios Marista...